• Comptage d'eau

  • Evitez le gaspillage

Le choix du compteur

Il existe deux types de compteurs sur le marché, Multimat Compteurs vous proposera le modèle adapté à vos besoins lors de la phase étude :

Les compteurs de type vitesse (ou à turbine)

compteur aquarius Multimat

Ce compteur utilise l’énergie cinétique de l’eau grâce à une turbine dont l’axe de rotation est perpendiculaire au sens de l’écoulement. Le mouvement provoqué par la poussée de l’eau sur les pales de la turbine correspond à une quantité d’eau consommée qui est transmise au totalisateur. Un compteur compact facile à poser dans les logements. Un compteur très silencieux . Très précis, même un faible débit est enregistré. Peut être installé horizontalement ou verticalement. Télécharger la fiche technique

Les compteurs de type volumétrique

compteur altair Multimat

Sa boîte mesurante est l’organe dans lequel se trouve un piston rotatif, chaque rotation du piston correspond à un volume d’eau qui garantit une meilleure précision du comptage. La liaison magnétique entre le piston et le totaliseur est assurée par deux aimants face à face. Bon pour les petits débits . Un compteur plus volumineux, encombrant. Un compteur plus bruyant .Télécharger la fiche technique

Nos compteurs sont approuvés et homologués :

Les classes correspondaient à des normes de qualité définies par la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de le Recherche et de l’environnement) qui classait les équipements en fonction de leur degrés de précision. Aujourd’hui tous nos compteurs sont agréés MID, nouvelle norme européenne qui remplace le système de classe des compteurs (A,B,C,D) devenu obsolète .

Comment lire l’index de votre compteur ?

En noir, il s'agit des m3
En rouge, il s'agit des litres

Lire les couleurs des compteurs

Contact Adresse

Contact Adresse

  • Agence Ile de France - Siège Multimat
  • 78 avenue Adolphe Schneider
  • 92140 Clamart, France
Contact Multimat Compteurs

Contact Multimat Compteurs

  • Téléphone: 01 40 95 97 97
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 01 46 44 31 39

Mots-clés: Multimat Compteurs, Le choix du compteur, compteurs de type volumétrique