• économiser la ressource en eau

  • économiser l’énergie

Gestion des charges d’eau & d’énergie

Elles constituent un poste parfois complexe à gérer avec la gestion des estimations, forfaits entre les copropriétaires. Dans les immeubles les charges d’eau sont basées sur la consommation globale avec un seul compteur pour l’ensemble des appartements. Une répartition de la facture s’effectue donc selon la règle des millièmes (ou tantièmes) basée sur la surface et la valeur locative du logement et non selon votre consommation réelle !

De plus, la règle de la répartition des millièmes pour répartir les factures d’eau et de chauffage globales de l’immeuble se révèle de plus en plus contestée par les copropriétaires. Cette règle est souvent source de soucis, de conflits et parfois de retards dans le paiement des charges.

Aujourd’hui la solution Multimat Compteurs permet de vous faciliter la gestion des charges d’eau et de chauffage en mesurant la consommation exacte de chaque copropriétaire afin d’obtenir une répartition des charges équitable, fiable, précise, et non contestable. De plus, nos outils d’analyses permettent de vous fournir l’état de la consommation de votre immeuble à la fréquence que vous souhaitez ainsi que sur le format qui vous est le plus adapté (courrier, fax, mail, fichiers, logiciel).

Réaliser des économies d’eau en maîtrisant votre budget d’ eau ? Par ailleurs, nos rapports de gestion vous permettent de formuler des avis qualitatif sur l’évolution de la consommation en eau et chauffage au sein des copropriétés.

Simplifiez votre gestion et déchargez-vous des charges d’eau avec Multimat Compteurs !

Consommation facturée = Consommation réelle

Pour en savoir plus, consultez :

Vous désirez plus d’informations ?

Contact Adresse

Contact Adresse

  • Agence Ile de France - Siège Multimat
  • 78 avenue Adolphe Schneider
  • 92140 Clamart, France
Contact Multimat Compteurs

Contact Multimat Compteurs

  • Téléphone: 01 40 95 97 97
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 01 46 44 31 39

Mots-clés: Syndics de copropriété, charges d'eau