Le Comptage du Chauffage Collectif

Notre Solution

La règle des millièmes est inadaptée pour la répartition des charges de chauffage ?

La solution Multimat Compteurs permet de mesurer la consommation réelle de chauffage de chaque logement d’un immeuble afin de déterminer au plus juste la facture d’énergie correspondant à leur consommation. Multimat propose d’individualiser les charges de chauffage en installant un compteur d’énergie thermique ou répartiteur électronique (en fonction de votre installation) équipé d’un boitier de relevé à distance. Ce système permet d’individualiser les charges de chauffage par appartement et d’effectuer un relevé des consommations sans pénétrer dans les logements. Les relevés détaillés des consommations des occupants sont ensuite transmis au gestionnaire du patrimoine (syndic) qui peut ainsi répartir les charges de chauffage selon la consommation réelle.

La solution Multimat simplifie la gestion de chauffage en copropriété :

- Plus de soucis de contestation des charges, chaque copropriétaire reçoit le détail exact de ses consommations d’énergie (diminution des litiges et des impayés)

- Plus d’estimations ni de forfaits, les copropriétaires reçoivent leurs consommations réelles (optimisation du calcul des provisions de charges)

- Une analyse des consommations anormales : outil de gestion indispensable au gestionnaire pour suivre et analyser l’évolution des charges de chauffage

- Pratique, on ne pénètre plus dans les appartements : les occupants n’ont plus besoin d’attendre le passage du releveur

La solution Multimat permet de faire réaliser des économies aux copropriétés en :

- Détectant les fuites d’eau et en intervenant rapidement pour les supprimer

- Evitant le gaspillage par la règle de la répartition des millièmes et la mise en place d’un système d’individualisation des consommations d’énergie en chauffant juste ce qu’il est nécessaire.

- Permettant à chaque copropriétaire de maîtriser son budget et en le responsabilisant Un solution qui simplifie la gestion du chauffage, qui permet de réaliser des économies et de valoriser le patrimoine.

La solution Multimat, c’est : Consommation facturée = Consommation réelle

- Simplification de la gestion

- Economies d’énergie

Valorisation du patrimoine

Multimat Compteurs vous propose une offre globale avec :

- un forfait d’installation

- un service de maintenance

- un service de relève adapté à vos besoins

Le prix de ce service a vocation à s’autofinancer rapidement par les économies de chauffage engendrées.

De plus, le législateur français (Loi du 29/10/1974 et Décret du 30/09/1991) impose aujourd’hui aux immeubles collectifs d’individualiser leurs charges de chauffage. Selon la nature de votre installation de chauffage collectif le matériel de répartition des frais de chauffage va changer. Aujourd’hui 2 systèmes existent pour équiper votre copropriété : - Le répartiteur électronique en cas de chauffage collectif par distribution verticale - Le compteur d’énergie thermique en cas de chauffage collectif par distribution horizontale .

Vous désirez plus d’informations ?

Contact Adresse

Contact Adresse

  • Agence Ile de France - Siège Multimat
  • 78 avenue Adolphe Schneider
  • 92140 Clamart, France
Contact Multimat Compteurs

Contact Multimat Compteurs

  • Téléphone: 01 40 95 97 97
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 01 46 44 31 39